agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Abibou rencontre M. Le Maire de Maulette

Depuis le début du mois, la commune de Maulette accueille Abibou, un jeune sénégalais originaire de Baila en Casamance. Il repartira le 15 octobre dans son pays natal, après avoir passé 3 mois en France au côté de son père.

Lors de son inscription en mairie, il a rencontré Eric TONDU, Maire de Maulette, afin de se présenter. Lors de cet entretien, Abibou paru très impressionné par la Marianne présente dans le bureau de l’édile.

Ce fut l’occasion pour lui, de lui expliquer les valeurs que véhicule ce symbole républicain, ainsi que les différentes étapes historiques que notre pays a traversé jusqu’à la révolution française et l’instauration de la République.

Au cours de son séjour, le Directeur de l’école communale, lui a demandé de préparer chaque semaine un petit exposé sur son pays.

Ce fut un moment d’échanges fructueux avec les enfants de notre commune qui a mis en évidence les différences de climat, de paysage, d’animaux, mais aussi de moyens scolaires entre nos deux pays.

Mais au-delà de ces différences, les enfants ont découvert un nouvel ami qui j’en suis sûr aura énormément de choses à raconter à ses camarades une fois rentré dans son pays.
La Commune te souhaite un bon voyage et sache que tu seras toujours le bienvenu à Maulette.