agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La ligne express 67 Houdan - Saint-Quentin-en-Yvelines se renforce !

A compter du 4 janvier 2016

Le projet de développement des lignes régulières du pays houdanais élaboré en concertation avec le SITERR a été définitivement entériné par le STIF lors de son dernier Conseil d’Administration. La première étape de ce projet verra le jour dès le 4 janvier prochain avec une ligne 67 renforcée :
• Du lundi au vendredi avec un bus toutes les heures entre 5 h 00 et 21 h 00
• Le samedi toute la journée de 6h00 à 20h30
• Une offre identique tout au long de l’année, à l’exception du mois d’août avec une offre allégée
Elle partira de Houdan et desservira 16 communes, les gares SNCF de la ligne N du Transilien de Houdan, Garancières-La Queue lez Yvelines, Monfort-L’Amaury-Méré et Villiers-Saint-Frédéric, également les lycées Jean Monnet et Viollet-le-Duc. Son terminus à Montigny-le-Bretonneux reste inchangé à la gare routière Paul Delouvrier.
Son itinéraire sera identique à l’aller et au retour afin de simplifier les déplacements et permettre des liaisons entre toutes les communes traversées.
Ce renforcement a pour vocation de desservir les points stratégiques en matière d’habitat, d’emploi et d’enseignement, structurant ainsi davantage notre territoire. De nouveaux arrêts seront desservis dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Ce développement représente un coût annuel de fonctionnement de 564 000 € intégralement pris en charge par le STIF et nécessite l’acquisition de deux autocars neufs subventionnée en partie par le STIF.
Pour plus de détails, nous vous invitons à contacter l’établissement Transdev situé à Houdan ou consulter le site www.vianavigo.com dès le 4 janvier 2016.